Le Fonctionnement

De la coordination pour une meilleure prise en charge

Avec Vivat, vous avez un interlocuteur unique pour coordonner le maintien à domicile.

Nos coordonnatrices assure le lien entre les acteurs de santé, les partenaires médico-sociaux, les équipes d’aides à domicile et les familles.

Disponibles directement pour les services sociaux, elles sont en contact avec les équipes d’auxiliaires pour apporter une réponse rapide pour une future prise en charge ou informer sur un dossier en cours.

De formation infirmier ou travailleur social, elles maîtrisent l’écosystème complet du maintien à domicile : financement, aménagement des domiciles, évolution des services….

CARSAT, APA, Mutuelles, CPAM, VIVAT est conventionné avec la majorité des financeurs pour assurer le reste à charge minimum

Acteur d’innovation, VIVAT est le leader national des petites équipes d’aides à domicile auto-organisation. Travaillant à l’échelle du quartier ou du communes, leur fonctionnement réduit drastiquement le nombre d’intervenants à domicile.

VIVAT contribue à réinventer le secteur de l’aide à domicile pour le rendre plus simple, plus humain, plus efficace.  Nous contribuons à l’émergence de nouveaux services comme l’association Soignons Humain ou le Collectif L’humain D’abord.

VIVAT est également impliqués dans de nombreux appels à projets  européens ou départementaux concernant la qualité de vie au travail des professionnel ou l’autodétermination. L’idée de rendre son pouvoir de décision à chacun est important pour nous : c’est pourquoi nous intervenons également dans différents habitats inclusifs. 

Le travail en partenariat

Tant du côté des équipes que des bénéficiaires, nous considérons le maillage territorial comme un facteur déterminant dans la réussite du maintien à domicile. C’est pourquoi nous veillons à impliquer les partenaires médico-sociaux dans chaque prise en charge.

MAIA, Relais Autonomie, Départements, Assistante sociales, professions libérales, etc,  nos coordinatrices sont en lien avec toutes les parties prenantes sur leur territoire d’intervention et participe à la recherche de solutions : financières, techniques..

VIVAT continue d'intervenir et assure une continuité de service optimale en sécurisant bénéficiaires et salariés. Besoin d'aide ? Contactez nous au 03 20 73 01 04
Auxiliaire de vie ? Nous avons besoin de vous ! Laissez nous votre candidature dans l'onglet "Rejoignez nous "
toggle