Le Fonctionnement

Des coordinatrice médico-sociales
présentes à toutes les étapes
de la mise en place

De la coordination pour une meilleure prise en charge

Avec Vivat, vous avez un interlocuteur unique pour coordonner le maintien à domicile.

Nos coordonnatrices assurent le lien entre les acteurs de santé, les partenaires médico-sociaux, les équipes d’auxiliaires de vie et les familles.

Disponibles directement pour les services sociaux, elles sont en contact avec les auxiliaires de vie pour apporter une réponse rapide pour une future prise en charge ou informer sur un dossier en cours.

De formation infirmier ou travailleur social, elles maîtrisent l’écosystème complet du maintien à domicile : financement, aménagement des domiciles, évolution des services…

CARSAT, APA, Mutuelles, CPAM, VIVAT est conventionné avec la majorité des financeurs pour assurer le reste à charge minimum

Acteur solidaire et innovant, VIVAT est le leader national des petites équipes d’aides à domicile autoorganisées. Travaillant à l’échelle du quartier ou du de la commune, leurs fonctionnements réduit drastiquement le nombre d’intervenants à domicile.

VIVAT contribue à réinventer le secteur de l’aide à domicile pour le rendre plus humain, plus simple, plus efficace. 

Nous contribuons à l’émergence de nouveaux services comme l’association Soignons Humain ou le Collectif L’humain D’abord. VIVAT est également impliqués dans de nombreux appels à projets  européens ou départementaux concernant la qualité de vie au travail des professionnels ou l’autodétermination des personnes accompagnées. L’idée de rendre son pouvoir de décision à chacun est important pour nous : c’est pourquoi nous intervenons également dans différents habitats inclusifs. 

Le travail en partenariat

Tant du côté des équipes que des bénéficiaires, nous considérons le maillage territorial comme un facteur déterminant dans la réussite du maintien à domicile. C’est pourquoi nous veillons à impliquer les partenaires médico-sociaux dans chaque prise en charge.

MAIA, Relais Autonomie, Départements, Assistante sociales, professions libérales, etc,  nos coordinatrices sont en lien avec toutes les parties prenantes sur leur territoire d’intervention et participe à la recherche de solutions : financières, techniques..