Pourquoi travailler chez VIVAT ?

Travailler chez VIVAT

On peut considérer la qualité d’une société à la place qu’elle accorde aux plus fragiles.
Chez VIVAT, nous sommes d’accord avec cette philosophie !
Par conséquent nous considérons particulièrement le métier d’Assistant(e) de vie. Pour justifier de notre considération nous avons pris certaines mesures pour proposer le meilleur quotidien de travail aux assistant(e)s de vie VIVAT
  • Nous embauchons en CDI avec des horaires modulés sur l’année. Des téléphones professionnels modernes sont distribués à tous. Ils facilitent le pointage et l’accès aux planning. Chacun peut choisir les vêtements professionnels les mieux adaptés à son quotidien.
  • Chaque salarié est responsable, de ses familles, de son emploi du temps, de son rôle pour faire fonctionner son équipe. Le métier est complet et les heures de réunions sont rémunérées.
  • Nos salariés travaillent en équipe pour une bonne ambiance et ne pas souffrir de l’isolement. Chaque équipe gère un territoire, les salariés VIVAT travaillent près de chez eux.
  • Nous partageons avec nos salariés, l’intéressement qui peut représenter jusqu’à un mois de salaire. Nous disposons d’un CE performant et le dialogue social est permanent.

Témoignages de nos assistant(e)s de vie

Pourquoi vous n'avez pas encore postulé chez Vivat ...

C’est vrai qu’assistante de vie est un métier difficile mais chez VIVAT nous nous attachons à l’améliorer.

  • C’est un métier mal payé ?
    Chez Vivat, toutes nos assistantes sont rémunérées au-dessus du SMIC. Nous recrutons en CDI sur une base d’au moins 24h.
  • C’est un métier ou l’on travaille seul ?
    Chez VIVAT, chaque collaborateur fait partie d’une équipe, il y trouve du temps rémunéré pour organiser son travail, échanger, améliorer ses pratiques professionnelles mais aussi rire, se détendre et se sentir entouré.
  • Un métier où l’on fait des centaines de kms ?
    Les déplacements font partie du métier, mais chez VIVAT l’autonomie d’organisation de votre emploi du temps et l’organisation en équipes locales diminue fortement. Vous travaillez où vous voulez et souvent  autour de chez vous.
  • Les plannings et les clients changent tout le temps ?
    Chez VIVAT en tant qu’assistante de confiance vous êtes responsable d’une famille, vous avez l’autonomie pour organiser l’emploi du temps de manière concerté. Il ne vous est pas imposé par une “responsable”. Vous pouvez discuter avec vos clients ou vos collègues pour faire des améliorations. Notre culture est de limiter le nombre de personne à domicile. Si vous trouvez des solutions dans ce sens chez vos clients vous avez l’esprit VIVAT.
  • Nous avons des horaires à la c.. ?
    Beaucoup d’assistant(e)s de vie sont aussi des mères de famille. Votre contrat peut s’adapter à votre disponibilité et à votre vie de famille.

Pour vivre un métier plus juste, rejoignez nous, c’est grâce à vous que des personnes peuvent rester chez elles.