Vivre avec la maladie d’Alzheimer

Je souhaite l'accompagnement pour un proche atteint de la maladie d'Alzheimer

Aujourd’hui, 3 millions de Français sont directement ou indirectement touchés par la maladie d’Alzheimer, dont plus de 850 000 personnes malades.

Avec près de 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, la maladie progresse, si rien ne change, notre pays comptera 1 275 000 personnes malades dans seulement 8 ans.

Chez VIVAT, nous avons constitué des équipes dédiées spécifiquement formées pour accompagner et ralentir la maladie. Notre équipe Alzheimer est composée d’Aide Médico-psychologiques (AMP) et d’Auxiliaires de Soins en Gérontologie.

En lien avec les institutions de santé et notamment les ESAD du département (Équipes Spécialisées Alzheimer), notre équipe assure l’accompagnement au domicile des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladie apparentée à stade léger ou modérée.

La mission d’une notre équipe Alzheimer permet de mettre en place et apprendre à compenser la maladie, améliorer les relations entre la personne malade et son entourage et si nécessaire permettre d’adapter son environnement.

Vivre avec la maladie d'Alzheimer avec Vivat, service d'aide à la personne

Des équipes dédiées et formées

3 millions de Français touchés par la maladie d'Alzheimer

Stimuler et accompagner les personnes malades

VIVAT continue d'intervenir et assure une continuité de service optimale en sécurisant bénéficiaires et salariés. Besoin d'aide ? Contactez nous au 03 20 73 01 04
Auxiliaire de vie ? Nous avons besoin de vous ! Laissez nous votre candidature dans l'onglet "Rejoignez nous "